Saveur et convivialité…

Auberge de la place

Ville-sur-jarnioux

Claudie et Éric vous accueillent dans un écrin de douceur aux épices venues d’ailleurs parsemés sur des légumes oubliés…

  • Pour réserver: 04 74 02 15 87

Le Tilia

Hotel-Restaurant

Joux

Qu’il fait bon s’aventurer hors des sentiers battus sur la si bien nommé place des plaisirs! Là, se cache la toque experte et gourmande d’André Chouvin formé chez Bocuse, Haeberlin,Fleury…La carte s’inspire de la région qui lui sert d’écrin et magnifie les produits du terroir. A déguster à l’ombre du tilleul centenaire sur la terrasse d’une adresse délicieusement apaisante.

Michel Burnichon

Hôtel-restaurant

Tarare

Carole Hortala

Proche de l’A89, sur la RN7, notre équipe vous reçoit sur la route des vacances ou en voyage d’affaires pour une cuisine traditionnelle et du terroir dans un lieu entièrement rénové. Michel Burnichon créa , en 1970 son restaurant dans la ferme où il est né. Aujourd’hui, Carole, sa fille, passionnée, poursuit la tradition familiale en s’attachant à constamment améliorer les prestations.

La Cadole

Bar-Restaurant

Sainte-Paule

Edmond Valcarcel

La Cadole se trouve dans un petit village, au Pays des Pierres Dorées. Nous vous proposons une cuisine maison et traditionnelle de notre région et des produits du terroir. Mon métier, c’est notre passion! Nous vous souhaitons un bon appétit et comme disait notre maître Paul Bocuse: “une large soif!”

Contact: 04 78 25 06 92

La Feuillée

Restaurant

Theizé

Marie-Claire, Jean-Marc Nabet, Mathieu Mouchet

Le restaurant La Feuillée, situé au bourg du village de Theizé sur le territoire des Pierres Dorée, vous accueille depuis une centaine d’année dans une atmosphère chaleureuse et champêtre. La cuisine, traditionnelle et de goût, rappelle l’esprit bistrot. Ici, tout est fait maison! Venez et prenez place sur la terrasse ombragée. Le temps d’une inoubliable pause gourmande.

La Table du Donjon

Restaurant

Val d’Oingt

Marie-Claire, Jean-Marc Nabet, Mathieu Mouchet

Installé dans un village classé “plus beau village de france”, toute l’équipe de la table du Donjon souhaite vous faire retrouver des saveurs vraies, simples, riches en émotions gustatives par le biais d’une cuisine authentique, créative et exclusivement faite maison. La carte a été élaborée à partir de produits de saison. Vous l’apprécierez dans nos deux salles au style contemporain ou en terrasse avec vue exceptionnelle et panoramique sur la vallée d’Azergues.

Le Chatard

Hôtel-restaurant

Sarcey

Antonin et Sébastien Chatard

20 petites minutes de Lyon par l’A89! Depuis 1870, trois générations d’hôteliers et six de restaurateurs ont perpétué la tradition de l’accueuil et du bon goût dans une maison aujourd’hui tenue par le chef Sébastien. Cadre verdoyant, terrasse, carte des vins de la région, quarante chambres, piscine couverte chauffée, jacuzzi, salle de remise en forme: en un mot, le Chatard!

Le Clos des Plaines

Restaurant

Saint-Laurent d’Oingt

Frédéric et Aurélie Gros

Dans la vallée d’Azergues, découvrez une cuisine du terroir, de tradition et une vaste gamme de fruits de mer, sur place ou à emporter. Spécialiste du brunch les dimanches et jours fériés dans un cadre agréable et convivial, vous dégusterez aussi,à chaque changement de saison, le cochon à la broche! Privatisation jusqu’à 100 personnes pour vos mariages, anniversaires, séminaires… sur réservation midi et soir.

Le Saint Clément

Hôtel-Restaurant

Saint Clément sous Valsonne

Cédric Courtois

Voilà presque dix ans que je vous accueille dans ce petit hôtel familial au coeur du Beaujolais Vert en vous proposant une cuisine traditionnelle française, faite maison, dont les spécialités du chef sont reconnues dans la région. l’important? La satisfaction de n os hôtes, leurs avis sur tripadvisor, booking, la fourchette avec une moyenne de 9/10. Quel bonheur!

Les Halles

Restaurant

Tarare

Christelle Perreton
Nicolas Jandet

L’esprit bouchon lyonnais… Dans un cadre vintage, Christelle et Nicolas, restaurateurs, revendiquent une cuisine traditionnelle lyonnaise ancrée dans le terroir régional. Le tablier de sapeur, le pied de cochon, côtoient le tartares de bœuf charolais coupé au couteau et le dos de cabillaud roti aux légumes d’antan. De plus, vous profiterez de la terrasse d’été!